Les vacances sont finies !


Dimanche 7 Janvier nos 2 équipes de Critérium jouaient à la maison.


L’équipe de Critérium Fou était composée de F-X, Michel, Frédéric et Sami.

Tout commença bien car F-X a été expéditif en perdant sa partie avec les blancs en 7 coups ! Les joueurs de son équipe n’ont même pas eu le temps de voir comment il avait perdu sa partie qu’il avait déjà quitté le club !

Frédéric gagna sa partie 1h plus tard ce qui nous a permis d’égaliser.

Sami sortit ses pièces normalement et au 6ième coup joua h5 avec les noirs ! Vous avez compris qu’il a perdu sa partie.

Michel donna l’impression de défendre toute la partie. Malgré sa ténacité légendaire, il n’a pas réussi à tenir.

L’équipe de Critérium Fou s’incline donc 1-3.

Première défaite de la saison toutes équipes confondues !


L’équipe de Critérium Tour était composée de Rawad, Ali, Carlos et Georges.

Georges joua à la Georges, Il joue toujours super optimiste, il pense être systématiquement mieux et pense que son adversaire n’a jamais la moindre attaque. Il se retrouva donc rapidement très mal avec une bonne initiative pour son adversaire. Cependant son adversaire gaffa et Georges mit un point très important !

Ali joua contre un gambiteur, il s’est retrouvé rapidement avec 3 pions de plus ! Sa position était, certes, gagnante mais il joua sa partie avec la moitié de ses pièces ! En effet, il a laissé volontairement pendant 25 coups son cavalier en b8 ce qui bloquait par la même occasion sa tour en a8. Son adversaire avait malgré tout quelques compensations du fait du non développement voulu des pièces d’Ali. Sa position s’est rapidement désagrégée et Ali a fini par perdre.

Rawad avait 2 pions de plus sans compensation avec une super paire de fous, le point semblait évident. Cependant il rendit sa paire de fous pour arriver dans une position de fous de couleurs opposées avec ses pions de plus complètement bloqués ! Il avait 2 pions de plus mais la position semblait presque favorable à son adversaire ! Rawad finit par gagner sa partie mais il faudra vraiment bosser la technique !

Carlos n’était pas très bien mais grâce à une finesse tactique s’est retrouvé gagnant et mit le point ! La Team Bricoleur a fait le doublé ! Bravo !

L’équipe de Critérium Tour sauve l’honneur en gagnant 3-1.

Des résultats mitigés avec des parties très propres et des gaffes monumentales mais en tout cas nos joueurs ont montré énormément de concentration et de combativité ce qui est bon signe pour la suite de la saison !