Il faut toujours arriver à l’heure

Dimanche 17 décembre notre équipe de Val-d’Oise jouait le très sympathique club de l’Isle-Adam.

Nous devions jouer dans notre MJC préférée mais une association de Cergy a décidé de faire la fête ce même dimanche nous forçant à nous déplacer jusqu’à l’Isle-Adam.

Notre équipe était prête à jouer et nous étions quasiment au grand complet. il y avait un absent pour jouer au 5ème échiquier et nous avons dû demander au Schtroumpf grognon de le remplacer au dernier moment ce qu’il a gentiment accepté.

Les parties débutèrent à 14h15 pétante et je décidai d’arriver tranquillement à 16h pour voir le milieu de jeu. Je fus très inspiré car, à peine arrivé, 4 parties sur 5 étaient déjà terminées !

Le match était déjà gagné car nous menions 4-0 ! Seule la partie d’Ali était toujours en cours…

Il faut avouer qu’il restait le meilleur pour la fin car Ali, qui jouait un non classé, était plus raide que la justice !

Pensant que d’ici 30 minutes il aurait abandonné, nous avons décidé d’aller nous ravitailler à la boulangerie du centre-ville au lieu de le voir agoniser.

Georges venu en pom-pom girl (sans la tenue malheureusement !) est resté avec Rawad (of couuuuurse) pour voir la fin de la partie.

Lorsque nous sommes revenus à la salle de jeu, à la surprise générale, Ali possédait une tour sèche de plus et allait mater en 3 coups (Tc3!) !

Verdict final : 5-0 !

Nous sommes toujours 1er de notre poule avec 3 matchs gagnés sur les 3 matchs joués.

Mention spéciale au Schtroumpf grognon qui est en lisse pour finir meilleur buteur de la saison avec 3/3 ! Bravo à lui !

Après l’effort … le réconfort ! 🍺🍺🍺😎