Dimanche 4 Février, notre équipe de Critérium Tour jouait le club de la Dame Noire qui se situe à Montigny-le-Bretonneux.
Une heure de trajet aura suffit à épuiser nos joueurs car les parties ne furent vraiment pas de bonne qualité !
Rawad au 1er échiquier joua son système habituel et manqua d’espace toute la partie. Il aurait peut-être pu s’en sortir mais ce genre de position demande de la précision à chaque coup. Son adversaire joua des coups simples et forts et s’imposa sans gros problème.
0-1
Ali au 2ième échiquier avait une position qui semblait bonne toute la partie. Il avait un meilleur fou et une meilleure structure de pions mais la position restait tout de même équilibrée. Son adversaire qui n’avait plus qu’à attendre pour faire nul se mit à ouvrir les lignes autour de son propre Roi pour jouer pour le gain, Ali n’en croyait pas ses yeux ! Il ne lui restait plus qu’à rentrer avec sa dame pour tout raser !
1-1
Carlos au 3ième échiquier fut totalement poubellisé ! Une mauvaise ouverture suivie de mauvais choix et sa position était rapidement catastrophique ! Son secret ? Jouer tout à tempo et ne jamaiiiiiiis échanger les Dames… probablement un féministe ! Cependant, grâce à une manœuvre super voyante (b6 idée Fb7 suivi de Fc8! Tout sur la 8ième rangée !) il réussit à lancer une attaque sur le Roi adverse. Son adversaire se déconcentra et joua de très mauvais coups qui l’ont conduit à se faire mater.
2-1
Georges au 4ième échiquier sembla totalement hors de forme. il joua en auto-pilote des coups pas très inspirés. Il a même oublié de jouer e3 et perdit le pion f2 qui conduit à une grosse attaque sur son Roi. Il se débat comme il peut en jouant tout à tempo mais perd bêtement une pièce sur une enfilade. Le reste de la partie n’est malheureusement qu’une formalité pour son adversaire.
2-2
Notre équipe fit match nul mais à la vue de la qualité des parties ce fut déjà miraculeux !