Dimanche 28 Janvier, notre équipe de Val-d’Oise jouait le dernier match de son groupe.
Les vainqueurs des 2 groupes joueront ensemble une phase finale pour une place qualificative en Nationale 4.
Il fallait donc s’imposer obligatoirement !
Rawad arrive à la gare 15 minutes après le début de la ronde, il commence donc sa partie avec 25 minutes de retard.
Tout commence bien car J-P gagne sa partie en 30 minutes en matant son adversaire en 17 coups ! Puis 5 minutes plus tard, c’est Rawad le retardataire qui mate son adversaire en 16 coups !
Je n’avais même pas eu le temps de faire du café qu’il y avait déjà 2-0 !
Carlos gagne un pion dans l’ouverture mais refuse d’en gagner un 2ième car il ne veut pas échanger les dames. Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu un truc pareil ! Il lance une attaque sur le roque adverse mais joue un coup précipité et peut reperdre un pion. Heureusement, son adversaire ne le voit pas et le reste de la partie n’est qu’une formalité.
Ali est très bien toute la partie et joue même avec une pièce de plus. Il décide de rendre sa pièce pour avoir une marée de pions inarrêtables ! Son adversaire ne joue pas les coups les plus précis et doit rendre les armes 10 coups plus tard.
Manu avait une excellente position toute la partie, cependant le caractère fermé de cette dernière empêchait un gain rapide. Il faut admettre que son adversaire non classé s’est bien battu mais le placement de ses pièces et le manque d’espace ont malgré tout été décisifs.
Notre équipe gagne donc son dernier match de poule 5-0 !
Nous sommes donc 1er du Groupe B et nous jouerons le 1er du Groupe A dimanche 17 Mars pour le dernier match de la saison !