Nouvelle saison : Nouveau club !

Le coup d’envoi de la première saison du « Club d’échecs Cergy Philidor » a été donné et tout semble indiquer que ce démarrage s’engage sous de bons auspices !

Suite à un forum des associations qui s’est déroulé sous un soleil de plomb, permettant à de nombreux visiteurs de nous découvrir et à certains anciens adhérents de renouer avec nous, l’année s’annonce très prometteuse et les premières séances du vendredi et du samedi confirment cette tendance.

Notre changement de nom n’est pas un choix cosmétique, il reflète l’évolution que nous avons initiée.


Nos locaux ont été réaménagés, de forts joueurs sont de retour et nous serons plus nombreux à nous déplacer en tournoi. Nos équipes s’annoncent compétitives et nombreuses. Un nouveau créneau a été ouvert le samedi et, lors de l’inscription, la participation gratuite à 3 tournois du Val d’Oise a été offerte à nos jeunes. Nous espérons également que, cette saison, nos adultes pourront bénéficier des cours d’un Maître.

Au-delà de ce qui a été réalisé, plusieurs projets sont en cours de réflexion ou de réalisation comme la création d’un nouveau logo, le retour du tournoi de blitz qui avait bien marché avant le Covid, l’organisation d’un tournoi pour les jeunes et la rédaction régulière de comptes-rendus des jours de match et des divers événements.

Mais n’oublions pas le volet sportif. Avec nos nouveaux effectifs, notre ambition est de remonter directement en N4. La saison s’annonce passionnante et nous espérons qu’en périphérie des équipes de Critérium viendront graviter autour de nous.

Ne reste plus qu’à mériter notre nom.