Presque un sans-faute ce week-end !

Grâce aux efforts de notre ami F-X, l’équipe Val-d’Oise du vendredi a pu jouer sa première ronde vendredi 24 novembre à 20h30. Évidemment, comme nous leur demandions de jouer la ronde en retard, nous nous sommes déplacés dans leur club c’était la moindre des choses.

El Capitaine a fait appel à la « 1600 Dream Team » pour tenter de battre l’équipe d’Ermont.

Grand bien lui a pris car l’équipe gagna 3-1 !

Michel profita d’un mauvais coup de son adversaire (Fb5) pour tout de suite prendre une initiative qui lui donna un avantage conséquent en moins de 10 coups. L’analyse de la partie démontra qu’il a fait une partie très propre.

F-X est arrivé 35 minutes à la bourre mais gagna quand même sa partie ! Il ne trouvait plus le chemin de son club d’origine ?

Georges joua une défense originale et perdit solidement une pièce en 10 coups… mais… sur une bourde de son adversaire, gagna la dame au 11ème !!

Frédéric a eu une bonne position mais gaffa et laissa le point à son jeune adversaire. Dommage! Ce jeune homme était celui qui avait fait nul contre Georges en Val-d’Oise ! Décidément mieux vaut ne pas se mettre au dernier échiquier quand on joue contre Ermont…


Dimanche l’équipe du Val-d’Oise affrontait l’équipe de Vauréal. Nous étions gros favoris car notre équipe 1 rencontra une équipe avec 5 joueurs non classés.

Les parties furent sans grand suspense, Ali gagna même en 6 minutes ! Seule la partie de Rawad a retenu l’attention de tous car elle aurait dû se finir par la nulle ! Heureusement pour lui, son adversaire, à 2 doigts de l’exploit, gaffa et donna une tour en 1 coup puis abandonna sur-le-champ !

Le score final fut sans appel : 5-0 !

Bravo à tous ! 8 victoires pour 1 défaite, difficile de faire mieux…