Des fois on gagne, des fois on perd

Vendredi 19 Janvier, notre équipe de poule basse recevait Ermont C à 20h30.

Au bout de 20 minutes, notre grand Schtroumpf a déjà fini sa partie, nous n’avions même pas encore fini notre Big Mac qu’il avait déjà gagné !

C’est là qu’il nous a montré fièrement sa partie… Au bout de 20 coups environ, sa dame prit un pion en b2 protégé par un fou en d4… Il nous a dit avoir fait exprès ! Ça faisait partie de sa stratégie pour déconcentrer son adversaire !! 10 coups plus tard, avec une dame sèche de moins, Il gagna sa partie par un mat du couloir ! Félicitations… Apparemment sa stratégie a fonctionné à merveille ! Du pur génie !

1 heure plus tard, Sami avait une pièce net de plus et Nahil avait une pièce et 2 qualités de plus. Seul Quentin était mieux mais avait une partie tendue.

Résultat du match : Hugo, Sami et Nahil gagnent leur partie mais Quentin s’incline !

Notre équipe gagne donc le match 3-1 !

Il faudra continuer comme ça toute la saison !


Deux jours plus tard, notre équipe de Critérium Fou recevait le club de Livry-Gargan.

Quentin joua un début un peu mou et perdit une pièce sur une inattention, son adversaire lui laissa sans raison 3 pions en compensation ce qui équilibra presque la partie. Cependant 20 coups plus tard, il se fait coincer sa dame et abandonne. Frédéric n’a pas fait une bonne partie et doit aussi s’incliner. F-X a beaucoup progressé, il a joué 5 fois plus de coups que la dernière fois (5×7=35!). Il joua un début qui a perturbé son adversaire et, dans une position compliquée mais équilibrée, loupa un échange de dame qui gagnait 1 tour net d’impôt ! Dommage… c’était vraiment facile ! Il continua la partie mais ne trouva pas la force mentale de sauver sa position. Gabriel sembla avoir une partie tendue mais dut aussi s’incliner…

Vous avez compris on a été fanny ! 4-0 !!!!

Au moins au prochain mach on sait qu’on ne peut pas faire pire…